Ostéopathe Paris 3 ème Justine Chollet - osteopathe adulte et nourrisson paris

Justine Chollet Ostéopathe Paris 3 ème


Principes


La structure gouverne la fonction :

L'individu biologique est, "un tout concret possedant une structure, qui lui permet, lorsqu'il se trouve placé dans les conditions convenables, d'accommoder constamment ses relations internes aux externes, de manière à conserver l'équilibre de ses fonctions." Herber Spencer.

La règle de l'artère est reine :

Still met l'accent sur l'importance de la circulation des fluides et sur la liberté des structures nerveuses. "Par l'ajustement normal de la charpente osseuse, l'ostéopathe recherche la perfection physiologique dans la forme, de sorte que les artères puissent délivrer le sang nécéssaire à nourrir et construire toutes les parties; également pour que les veines puissent emporter toutes les impuretés, ce qui conditionne la rénovation; Un apport abondant et complet de sang artériel doit être amené et délivré à toutes parties, organes et glandes, par les canaux appelés artères." Andrew Taylor Still.

L'unité de l'être :

Le corps renferme des structures myo-fascio-squelettiques ainsi que des viscères. Les nerfs et les vaisseaux assurent la communication complexe entre les structures et les viscères. Ensemble, ils forment une unité, et toute partie atteinte affecte les autres parties. Lorsqu'il se produit une pertubation ou un blocage à un endroit du corps, il y aura nécéssairement atteinte dans la distribution des forces; les influences peuvent alors se transmettre dans tout l'espace du corps et dans tous les domaines de la vie.

L'autorégulation :

Nos cellules doivent recevoir tout ce dont elles ont besoin pour bien fonctionner, pouvoir se régénerer et se débarrasser de leurs déchets. Le corps a la capacité inhérente de se défendre et de se guérir par divers mécanismes d'autorégulation.