Ostéopathe Paris 3 ème Justine Chollet - osteopathe adulte et nourrisson paris

Justine Chollet Ostéopathe Paris 3 ème


Philosophie

L'ostéopathie est une science, un art, mais surtout une philosophie.
C'est une science ...

... car elle se base sur les notions d'anatomie, de physiologie, de biologie, de neurologie, donc sur les mêmes principes et concepts que la médecine.

C'est un art ...

... car chaque traitement est presque toujours différent pour deux personnes qui consulteraient pour le même problème, ceci faisant qu'elle n'est pas rigide, fixe, car le traitement se fait sur la cause et non sur le symptome présenté par le patient.

C'est une philosophie ...

... car elle considère que l'homme corporel est un tout, somatique et psychique, naturellement optimisé pour pouvoir s'adapter à son environnement, en évoluant à chaque cycle cellulaire, pour préserver son anatomie et son adaptabilité, garantie de l'équilibre de santé. Elle englobe toute la personne, aussi bien l'aspect physique qu'émotionel. Le traitement ne se limitera pas à traiter le symptôme et la douleur, mais tiendra compte de plusieurs éléments qui auront été fournis lors de l'interrogatoire.

Si la machine est compliquée, l'être humain, lui, est de toute évidence, bien plus complexe encore. Nous le considérons dans sa globalité, de l'ensemble du détail et du détail à l'ensemble.